A La Une » Faits Divers » Attentats en Corse : sept supermarchés plastiqués

Faits Divers



Attentats en Corse : sept supermarchés plastiqués

lundi 10 septembre 2012 à 10 h 56 min | Aucune réaction

Sept supermarchés de la grande distribution ont été visés par des attentats à l’explosif cette nuit à Ajaccio et en Haute-Corse.

Les charges de faible puissance ont été placées devant les devantures des grandes surfaces et ont explosées peu après minuit. Aucune victime n’est à déplorer et les dégâts matériels ne sont pas très importants. Cette vague d’attentats n’a pas été encore revendiquée.

Bien qu’aucune inscription évoquant le FLNC n’ait été retrouvée sur place, les enquêteurs sont sur la piste d’une nuit bleue qui aurait pu être perpétrée par la mouvance terroriste. L’enseigne Leclerc semble avoir été particulièrement visée puisque cinq de ses supermarchés ont été ciblés, dont celui d’Ajaccio.

L’hypermarché Géant Casino et le magasin Décathlon d’Ajaccio n’ont pas été épargnés. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie du dossier et les investigations ont été confiées à la DRPJ


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = onze









Connexion