A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de car dans le Var : un mort et plus de 40 blessés

Accident



Accident de car dans le Var : un mort et plus de 40 blessés

dimanche 2 septembre 2012 à 18 h 39 min | Aucune réaction

Une petite fille de 18 mois a été tuée et 42 personnes ont été blessées ce matin dans un accident de car survenu sur l’autoroute A8 à hauteur de l’aire de repos à Vidauban, dans le Var.

Le drame s’est produit vers 9h30. Le bus de tourisme, qui transportait une cinquantaine de passagers de nationalité roumaine, a  traversé l’autoroute après l’éclatement d’un pneu puis s’est couché sur la chaussée.

Le pneu éclaté aurait provoqué une perte de contrôle du véhicule. Parmi les 42 blessés, les 12 passagers les plus gravement touchés ont été évacués vers les hôpitaux de Toulon, Marseille, Nice, Fréjus et Brignoles. Près de 150 pompiers et 50 gendarmes ont été mobilisés, ainsi que 11 hélicoptères.

Le car de tourisme venait de Madrid et rentrait en Roumanie. Selon l’ambassade de Roumanie, le véhicule de ligne régulière avait été loué à une société de Suceava, dans le nord du pays.

Une cellule de crise a été activée en préfecture, et le ministre des Transports devait se rendre à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon pour rendre visite aux blessés. L’autocar a été mis sous scellés pour expertise et une enquête est en cours afin de déterminer l’origine de l’accident.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = treize









Connexion