A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de bus près de Mulhouse : trois morts et plusieurs blessés graves

Accident



Accident de bus près de Mulhouse : trois morts et plusieurs blessés graves

mardi 11 septembre 2012 à 11 h 31 min | Aucune réaction

Un bus de touristes polonais s’est renversé ce matin sur l’autoroute A36 à hauteur de Mulhouse, faisant au moins trois morts et huit blessés graves.

L’accident est survenu ce matin vers 8 heures sur l’A36 au niveau de la bretelle de sortie Sausheim-Ile Napoléon, en direction Belfort. Trois personnes ont perdu la vie et une quarantaine d’autres sont blessées. Parmi les victimes, huit sont dans un état critique.

L’autocar, affrété par la société Albatros, transportait 65 touristes originaires de Slubice, en Pologne, et se rendaient à Nice. Selon certains témoins, le bus serait sorti brutalement de l’autoroute pour emprunter la bretelle de sortie. C’est à ce moment qu’il s’est couché sur la chaussée.

Le plan Nombreuses victimes a été activé par la préfecture du Haut-Rhin. Plus de 150 pompiers et 60 gendarmes ont été dépêchés sur place. L’évacuation des blessés graves a été assurée par hélicoptère vers les hôpitaux de la région.

Le chauffeur, indemne, a été placé en garde à vue. Les rescapés devaient être provisoirement hébergés dans un gymnase. Des informations peuvent être obtenues auprès de la Cellule d’information des populations au 03.89.24.90.25


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = six









Connexion