A La Une » Faits Divers » Accident » Accident à Cannes: deux personnes tuées par un véhicule en fuite

Accident



Accident à Cannes: deux personnes tuées par un véhicule en fuite

samedi 22 septembre 2012 à 12 h 30 min | Aucune réaction

Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées cette nuit lors d’un terrible accident de la circulation survenu à la sortie de Cannes.

L’accident s’est produit cette nuit vers 3h30 sur la voie rapide en direction d’Antibes. Un véhicule de police a été violemment percuté par une voiture qui roulait à vive allure et en sens interdit. Un jeune policier et une femme ont été tués lors du choc d’une extrême violence.

L’équipage de police, à bord d’une Renault Scenic, a été percuté de plein fouet alors qu’il redémarrait à un feu. L’autre véhicule, une Mercedes cabriolet de location avec quatre personnes à son bord, remontait une rue adjacente, à hauteur du Boulevard de la République, à très vive allure et à contre-sens. Le conducteur avait pris la fuite un peu plus tôt lors d’une première infraction.

Sous la violence du choc, la voiture de police a été projetée à une vingtaine de mètres après avoir effectué plusieurs tonneaux. Un des policiers a été tué sur le coup, tandis que son collègue a été grièvement blessé. Le chauffard, un homme de 27 ans visiblement sous l’emprise de l’alcool, a été interpellé par des hommes de la BAC alors qu’il tentait de fuir à pied. Déjà connu des services de police pour des faits de violences et de trafic de stupéfiants, Adel B. souffre d’une fracture de la mâchoire.

Parmi les occupants de la Mercedes, Anissa, l’une des deux passagères arrières est également décédée des suites de ses blessures. Elle était âgée de 22 ans. Jessica, une femme de 30 ans, a été légèrement blessée et un jeune homme gravement touché au niveau du crâne, a été hospitalisé dans un état critique.

Le policier décédé, Amaury Marcel, était âgé de 27 ans. Travaillant à la PAF d’orly, il avait été affecté au commissariat de Cannes il y a à peine trois semaines. Un de ses collègues, Mickaël Fillon, souffrant de multiples fractures à la jambe et aux vertèbres, a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

Le jeune chauffard a été placé en garde à vue avant qu’il ne soit hospitalisé en vue d’une opération. Le parquet de Grasse a ouvert une enquête judiciaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = treize









Connexion