A La Une » Faits Divers » Accident » Accident à Boisset : deux morts et un blessé grave sur une voie ferrée

Accident



Accident à Boisset : deux morts et un blessé grave sur une voie ferrée

mercredi 12 septembre 2012 à 7 h 57 min | Aucune réaction

Deux ouvriers ont perdu la vie et un autre a été grièvement blessé hier après-midi sur un chantier ferroviaire à Boisset, dans le Cantal.

L’accident s’est produit vers 16h30 sur la ligne Aurillac-Figeac à quelques kilomètres de la gare de Boisset. Les ouvriers effectuaient des travaux le long de la voie ferrée lorsqu’ils ont été heurtés par un wagon technique transportant du ballast.

Selon les premières constatations, le wagon s’est détaché de l’engin qui le tractait et a percuté un groupe de six ouvriers. Deux d’entre eux sont décédés lors du choc. Une troisième personne, grièvement blessée, a été évacuée par hélicoptère vers l’hôpital d’Aurillac. Le conducteur de l’engin de chantier a lui été légèrement blessé.

Selon la SNCF, les victimes étaient employées par une société sous-traitante pour Réseau Ferré de France. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés ainsi que 25 militaires du groupement de gendarmerie du Cantal. La voie était fermée depuis plusieurs semaines pour travaux. Le parquet d’Aurillac a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = douze









Connexion