A La Une » Faits Divers » Agression » Règlement de comptes à Montfavet : une fusillade fait 4 blessés

Agression



Règlement de comptes à Montfavet : une fusillade fait 4 blessés

jeudi 26 juillet 2012 à 9 h 28 min | Aucune réaction

Quatre personnes ont été blessées lundi soir lors d’une fusillade survenue dans la petite cité des Broquetons, à Montfavet, près d’Avignon.

Vers 21h30, plusieurs hommes armés et cagoulés sont arrivés à bord de deux véhicules. Les deux voitures ont bloquées l’accès aux allées. Puis les individus, munis d’un fusil et d’une arme de poing, ont tiré au hasard dans la foule réunie au pied des immeubles.

Un ouvrier de 47 ans a été atteint d’une balle de 9mm au genou, et trois autres hommes, âgés de 22, 24 et 37 ans, ont été blessés par les projectiles de calibre 12. Tous ont été hospitalisés à Avignon. « Ça a duré environ dix minutes, raconte un témoin, c’était Chicago ! ». Les agresseurs, qui arrivaient de la Rocade, sont repartis avant l’arrivée de la police.

Selon certains témoins, le règlement de comptes serait la conséquence d’une altercation survenue dans l’après-midi entre un adolescent et une jeune fille. Cette dernière, reprochant au jeune homme de l’avoir insultée, serait revenue avec son copain et trois jeunes de la Rocade. Au cours de la bagarre, l’un de ces jeunes s’est fait tabasser et a dû être hospitalisé. Ses amis seraient donc revenus pour se venger. Une hypothèse qui reste toutefois à vérifier.

Le parquet d’Avignon évoque une toute autre piste. Notamment celle de nuisances sonores d’un deux-roues qui auraient conduit plusieurs personnes à se disputer. La PJ d’Avignon est chargée de l’enquête et les auteurs de la fusillade sont toujours activement recherchés.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = seize









Connexion