A La Une » Faits Divers » Accident » Oléron : un père et son fils percutés par un chauffard ivre

Accident



Oléron : un père et son fils percutés par un chauffard ivre

lundi 23 juillet 2012 à 8 h 03 min | Aucune réaction

Un homme de 43 ans et son fils de 6 ans ont été violemment percutés par un conducteur en état d’ébriété samedi soir à Saint-Georges d’Oléron, en Charente-Maritime.

Le chauffard avait 2 grammes d’alcool dans le sang et son permis avait été invalidé l’an dernier. Les parents et l’enfant, originaires de Seine-et-Marne, passaient leurs vacances sur l’île d’Oléron. De nombreux vacanciers rentraient d’un feu d’artifice tiré sur la plage lorsque le drame s’est produit.

Peu avant minuit, l’automobiliste, qui roulait à vive allure, a percuté deux piétons qui se trouvaient sur le bord de la route. Sous le choc, l’homme et son fils se sont retrouvés coincés entre un muret et le véhicule. Rapidement pris en charge par les secours, ils ont été transportés par l’hélicoptère à l’hôpital de La Rochelle. Le père a dû être amputé d’une jambe, tandis que l’enfant, grièvement blessé, a été transféré vers le CHU de Poitiers. Hier soir, son pronostic vital était toujours engagé.

Le conducteur responsable de ce drame, un habitant de l’île âgé de 22 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue. Le jeune homme conduisait sans permis, sans assurance et avec un taux d’alcool dépassant les deux grammes par litre de sang. Son permis de conduire avait été invalidé l’année dernière après avoir été contrôlé en état d’ivresse. Etant jeune conducteur, ses six points lui avaient donc été retirés. Il doit être présenté aujourd’hui à un juge d’instruction. Le parquet compte d’ores et déjà requérir son placement en détention provisoire. La gendarmerie de Saint-Pierre-d’Oléron est chargée de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = quatorze









Connexion