A La Une » People » Mouss Diouf est décédé ce matin à l’âge de 47 ans

People



Mouss Diouf est décédé ce matin à l’âge de 47 ans

samedi 7 juillet 2012 à 11 h 36 min | Aucune réaction

Le comédien et humoriste Mouss Diouf est mort ce matin vers 2 heures des suites d’une longue maladie. Il avait 47 ans.

Héros de la série télévisée « Julie Lescaut », diffusée de 1992 à 2006, il avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009. Souffrant de séquelles physiques importantes et privé de l’usage de la parole, il avait été admis quelques temps après dans un centre de réadaptation fonctionnelle.

Ces derniers jours, son état de santé s’était dégradé et il avait sombré dans le coma. C’est le 23 février 2009, pendant un spectacle au Théâtre du Gymnase à Paris, que Mouss Diouf avait subi son premier AVC.

Né en octobre 1964 à Dakar, Pierre Moustapha Diouf était arrivé à Paris à l’âge de 3 ans, puis avait grandi à Bobigny où il avait obtenu un diplôme de serrurier. Dans le milieu des années 80, il s’était lancé dans le cinéma. Il avait joué notamment dans Parole de flic, Lévy et Golitath, L’union sacrée, On peut toujours rêver, Les Anges gardiens, Le plus beau métier du monde ou encore Astérix et Obélix Mission Cléopâtre.

Mais Mouss Diouf aura trouvé la popularité en incarnant l’inspecteur N’Guma dans la série de TF1, Julie Lescaut. Il y a donné la réplique à Véronique Genest au cours de 71 épisodes, entre 1992 et 2006. Mouss, mariée à Sandrine, était le père de trois enfants, Tessa, 24 ans, Séléna, 17 ans, et Isaac, 8 ans.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = douze









Connexion