A La Une » Faits Divers » Meurtre » Mort de Kevin Sellier : une jeune femme mise en examen et écrouée

Meurtre



Mort de Kevin Sellier : une jeune femme mise en examen et écrouée

lundi 30 juillet 2012 à 19 h 13 min | Aucune réaction

Meurtre de Kevin Sellier : une jeune étudiante mis en examenUne femme de 20 ans, soupçonnée d’avoir tué Kevin Sellier dont le corps avait été découvert le 11 mai dernier dans une forêt des Pyrénées, a été mise en examen pour assassinat et placée en détention vendredi.

Cindy, jeune étudiante à Pamiers, a reconnu avoir prémédité le meurtre. Elle a expliqué aux enquêteurs avoir poignardé Kevin pour se venger d’une agression sexuelle et parce qu’il lui devait de l’argent.

Joan, un ami de Cindy, âgé de 19 ans, est suspecté de l’avoir aidée à faire disparaître le corps. Il a été mis en examen pour dissimulation de cadavre et remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les deux jeunes étudiants ont été interpellés jeudi dernier à Pamiers, dans l’Ariège, puis placés en garde à vue dans les locaux de la section de recherches, à Toulouse. Ils ont été présentés vendredi soir à un juge d’instruction.

Le cadavre recouvert de branches

La disparition de kevin avait été signalée le 23 mars par un membre de sa famille chez qui il logeait. Le 11 mai, le corps décharné et calciné du jeune homme de 19 ans avait été découvert par un promeneur dans une forêt située entre Vicdessos et Goulier. Son corps était couvert de branchages.  L’autopsie avait alors révélé que la victime avait succombé à plusieurs coups de couteaux et qu’il avait ensuite été brûlé.

Le samedi 24 mars 2012, Cindy avait proposé aux deux garçons de faire une balade au pic des Trois-Seigneurs. En chemin, lors d’une pause, Joan s’était absenté pour aller aux toilettes. A son retour, Cindy est en train de poignarder Kevin. La jeune fille lui avait alors demandé de l’aider à cacher le corps. Dans un premier temps, Joan avait refusé, puis il avait fini par accepter. Après avoir dissimulé le cadavre dans un sous-bois, Cindy y avait mis le feu grâce à des bouteilles d’alcool cachées dans le coffre de sa voiture.

Elle voulait se venger d’un viol

C’est notamment grâce aux relevés des factures téléphoniques que les enquêteurs ont pu confondre les deux suspects. En garde à vue, la jeune femme a reconnu le crime, expliquant avoir voulu se venger d’un viol commis par Kevin deux semaines plus tôt. Un mobile qui reste à vérifier. Cindy, brillante étudiante en BTS, entretenait une relation amicale ambiguë avec le jeune homme. Kevin Sellier, jeune maçon élevé par la tante de Cindy, était connue de la police pour quelques vols et affaires de stupéfiants.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = huit









Connexion