A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre près de Montluçon : un homme abattu devant son domicile

Meurtre



Meurtre près de Montluçon : un homme abattu devant son domicile

vendredi 13 juillet 2012 à 8 h 49 min | Aucune réaction

Un homme de 53 ans a été tué à coups de fusil de chasse la nuit dernière à Prémilhat, près de Montluçon, dans l’Allier.

Christian Thevenet a été abattu à bout portant devant son domicile. Gravement touché au thorax, l’homme est décédé dans l’ambulance qui le conduisait à l’hôpital de Montluçon. Un ami de la victime a été interpellé hier. Les deux hommes auraient passé la soirée ensemble et se seraient battus pour un motif futile.

Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Prémilhat, près de l’étang de Sault. Christian Thevenet, ancien charpentier, dormait tranquillement lorsque, vers 1h30, un homme a tiré une première fois dans la fenêtre de son appartement située au rez-de-chaussée. Puis l’individu a tiré une seconde fois à bout portant, touchant sa victime en pleine poitrine. Christian s’est alors effondré à terre. Le tireur est ensuite reparti vers sa voiture avec son fusil à la main.

C’est un voisin qui, après avoir entendu les détonations et vu l’homme s’enfuir, a prévenu les pompiers et les gendarmes. Les secours n’ont rien pu faire pour ranimer l’homme blessé, qui est malheureusement décédé pendant son transport à l’hôpital.

Le meurtrier présumé, âgé d’une cinquantaine d’années et ami de la victime, a été interpellé hier matin à son domicile. Les enquêteurs auraient retrouvé un fusil de chasse derrière son réfrigérateur. Il a été placé en garde à vue le temps que des vérifications soient faites.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes auraient passé la soirée ensemble dans un bar et se serait disputés après avoir consommé un peu trop d’alcool. Christian Thevenet, père de deux filles, aurait même hébergé son agresseur durant plusieurs mois. Le parquet de Cusset a ouvert une instruction pour homicide volontaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = onze









Connexion