A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie à Portbou : deux morts, quinze blessés et plusieurs disparus

Incendie



Incendie à Portbou : deux morts, quinze blessés et plusieurs disparus

dimanche 22 juillet 2012 à 23 h 03 min | Aucune réaction

Un incendie à Portbou fait deux morts, quinze blessés et plusieurs disparusUn violent incendie faisant plusieurs victimes s’est déclaré dans la soirée près de Portbou, à la frontière entre les Pyrénées-Orientales et la Catalogne sud.

Deux personnes, dont une adolescente de 15 ans, sont mortes en voulant fuir les flammes. Une quinzaine d’autre personnes, parmi lesquelles une fillette de 8 ans, ont été blessées et plusieurs personnes ont disparu en tentant de sauver leurs vies.

Ce nouvel incendie qui ravage ce soir les côtes catalanes a fait de nombreuses victimes. Le feu se serait déclaré vers 18h30 sur les crêtes face à Port-Bou. Certains automobilistes bloqués sur la route ont dû abandonner leurs véhicules pour descendre se réfugier sur les plages. Une jeune fille de 15 ans, qui s’est jetée du haut de la falaise pour échapper aux flammes, est morte noyée dans la mer. Un homme de 60 ans a également péri dans l’incendie.

Quinze blessés et quatre disparus

Selon le quotidien espagnol Lavanguardia, 15 autres personnes ont été blessées en tentant de fuir les flammes. Parmi eux, une fillette de 8 ans a été grièvement blessée après avoir sauté de la falaise. Souffrant de multiples fractures, elle a été transférée à l’Hôpital Josep Trueta dans un état critique. Quatre personnes, portées disparues, sont activement recherchées. Plusieurs bateaux de la région se sont rendus sur place pour tenter de sauver ceux qui ont sauté dans le vide.

Selon certains témoins, l’incendie aurait débuté à proximité d’une station-service dans un accident de voiture qui aurait été en surchauffe. Plus de 50 hectares ont déjà été détruit par les flammes et la petite route entre Cerbère et Portbou reste fermée à la circulation. Le trafic ferroviaire entre Gérone et Portbou a également été interrompu.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = onze









Connexion