A La Une » Politique » Condamné en 1997, Emmanuelli est nommé à la Caisse des dépôts !

Politique



Condamné en 1997, Emmanuelli est nommé à la Caisse des dépôts !

samedi 14 juillet 2012 à 10 h 17 min | Aucune réaction

Henri Emmanuelli, député socialiste des Landes et ancien conseiller régional d’Aquitaine, a été nommé ce mardi membre de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations.

Et selon une source parlementaire, il aurait de fortes chances de devenir le président de cet organisme de contrôle. Une nomination qui fait déjà grincer les dents dans les rangs de l’opposition.

Ancien salarié de la banque Rothschild, Henri Emmanuelli avait été condamné en 1997 pour « complicité de trafic d’influence » dans le cadre de l’affaire Urba (financement occulte du PS).

Dans une interview accordée au JDD le 15 avril dernier, le candidat François Hollande avait pris cet engagement : « Je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées ».

Le changement, est-ce vraiment pour maintenant ?


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = douze









Connexion