A La Une » Faits Divers » Avalanche à Chamonix : six morts et plusieurs disparus

Faits Divers



Avalanche à Chamonix : six morts et plusieurs disparus

jeudi 12 juillet 2012 à 10 h 15 min | Aucune réaction

Six personnes ont trouvées la mort et huit autres ont été blessées ce matin lors d’une avalanche au Mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc.

Le drame est survenu sur les hauteurs de Chamonix. Le peloton de gendarmerie de haute montagne a été alerté vers 5h30 par un des blessés. Il y aurait, selon un premier bilan, au moins 6 morts, 8 blessés et 2 à 3 disparus, sans doute ensevelis sous l’avalanche.

D’importants moyens de secours ont été déployés pour venir en aide aux victimes.

L’avalanche, qui s’est déclenchée au niveau du col du Maudit, a emporté plusieurs randonneurs qui débutaient l’ascension du Mont-Blanc par l’itinéraire des Trois monts. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de la région et les secours continuent de chercher les victimes ensevelies. Des chiens de recherche en avalanche ainsi que des hélicoptères du PGHM ont été mobilisés.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = dix









Connexion