A La Une » People » Thierry Roland est mort cette nuit à l’âge de 74 ans

People



Thierry Roland est mort cette nuit à l’âge de 74 ans

samedi 16 juin 2012 à 10 h 57 min | Aucune réaction

Le journaliste et commentateur sportif Thierry Roland est décédé cette nuit à l’âge de 74 ans.

Après avoir regardé le match de l’équipe de France hier soir, il s’est endormi et a fait un accident vasculaire cérébral dans la nuit vers 3 heures du matin. « Je lui ai parlé longuement au téléphone après le match. Il allait bien et était content de la victoire des Bleus » raconte le journaliste Jacques Vendroux sur France Info.

Après 57 ans de carrière, notamment à la télévision, Thierry Roland avait dû renoncer à commenter les matchs de l’Euro 2012 sur M6, pour des raisons de santé. « Il se sentait partir, il se sentait faible » avait déclaré Jean-Michel Larqué, son complice de toujours avec qui il devait reformer le duo légendaire pour l’Euro.

Thierry Roland ne s’était pas totalement remis de sa récente opération liée à un calcul biliaire. « Je suis courbatu, j’ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d’aller en Ukraine », avait-t-il déclaré.

Pour Eugène Saccomano, commentateur sportif de RTL, c’est « l’émotion » de la victoire des Bleus, vendredi soir face à l’Ukraine, qui aurait pu précipiter ce décès. « L’émotion l’a bouleversé, elle l’a terrassé » a-t-il estimé sur i-Télé.

Jean-Claude Dassier, ex-patron des sports de TF1, a salué « un monument de la télévision et du commentaire sportif, un type remarquable sur le plan du boulot […] Il était raillé pour ses tics de langage, mais sur le plan de la documentation, de la description, il était formidable ».

« Il faisait partie de ces personnages qui rentraient dans toutes les maisons. C’est une personnalité qu’on n’oubliera jamais, à la fois très compétente, sachant être proche des gens, des joueurs, des dirigeants et gardant en même temps son libre arbitre, capable de faire des critiques » a déclaré pour sa part Bernard Tapie, ancien président de l’OM.

Au cours de sa carrière, Thierry Roland aura commenté pas moins de 13 Coupes du Monde, 9 Championnats d’Europe des Nations, et des milliers de matchs. « Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! » avait-il lancé lors de la victoire des bleus en coupe du monde 98.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion