A La Une » Faits Divers » Prise d’otages dans une banque à Toulouse

Faits Divers



Prise d’otages dans une banque à Toulouse

mercredi 20 juin 2012 à 11 h 44 min | Aucune réaction

Prise d'otage dans une banque à ToulouseUne prise d’otages est actuellement en cours dans une banque CIC à Toulouse.

Le forcené, qui dit appartenir à Al-Qaïda, retient en otage quatre membres du personnel, dont le directeur de la banque. La prise d’otage a lieu en ce moment sur l’avenue Camille Pujol. L’homme aurait tiré un coup de feu et réclame la présence du Raid. La police judiciaire s’est rendue sur place et le quartier de la Côte Pavée a été entièrement bouclé par les forces de l’ordre.

L’homme a fait irruption dans la banque vers 11 heures. Face au refus d’un employé de lui délivrer de l’argent, le forcené a sorti son arme et pris en otage le personnel. Selon le secrétaire général du syndicat policier Unsa Midi Pyrénées, « il s’agirait d’un vol à main armée qui s’est transformé en prise d’otage ». « On ignore si sa revendication d’Al Qaïda est sérieuse ou fantaisiste ».

L’école du Caousou, qui se trouve à proximité de la banque, a été fermée et les professeurs ainsi que les élèves sont maintenus à l’intérieur. Les bus ont quant à eux été détournés. Le procureur de la République Michel Valet et l’adjoint municipal à la sécurité se sont rendus sur place peu avant midi.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion