A La Une » Faits Divers » Prise d’otages à Toulouse : le forcené interpellé

Faits Divers



Prise d’otages à Toulouse : le forcené interpellé

mercredi 20 juin 2012 à 17 h 22 min | Aucune réaction

Le preneur d’otages a été interpellé par le GIPN et les otages sont sains et saufs.

L’homme qui détenait depuis ce matin des employés d’une banque à Toulouse vient d’être maîtrisé à l’instant lors d’un assaut des forces de l’ordre. Il détenait alors encore deux otages, les deux premiers ayant été libérés au cours des négociations. Le forcené, qui aurait déjà effectué un séjour en hôpital psychiatrique, a été blessé lors de l’intervention.

Les groupes d’intervention de la police nationale (GIPN) de Bordeaux et Marseille ont donné l’assaut vers 16h45. Trois détonations ont été entendues et le preneur d’otages a été finalement interpellé. Légèrement blessé, il est actuellement soigné par les pompiers. Les deux employés de la CIC qui étaient retenus dans l’agence de l’avenue Camille Pujol n’ont pas été blessés.

Le procureur de Toulouse a indiqué cet après-midi que l’homme, qui disait appartenir à la mouvance d’Al-Qaïda, n’agissait « pas du tout pour l’argent », et que ses motivations relevaient de « convictions religieuses ».

Connu pour de petits délits, le malfaiteur âgé de 26 ans serait un schizophrène en rupture de traitement et aurait déjà effectué un séjour en centre psychiatrique.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion