A La Une » Faits Divers » Braquage » Policier tué près de Chambéry : trois suspects mis en examen

Braquage



Policier tué près de Chambéry : trois suspects mis en examen

dimanche 10 juin 2012 à 11 h 19 min | Aucune réaction

Trois hommes soupçonné d’avoir tué un policier de 32 ans lors d’un braquage commis le 10 avril dernier à Saint-Alban-Leysse, en Savoie, ont été mis en examen hier et placés en détention provisoire.

Les trois individus, originaires de Vaulx-en-Velin, sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, vol de véhicule et vol précédé ou suivi de violences ayant entraîné la mort en vue de favoriser la fuite des auteurs ».

Interpellés ce mardi, les suspects nient les faits, mais le juge d’instruction a tout de même requis leur placement en détention provisoire.

Cédric Pappatico avait été volontairement renversé par un 4×4 Porsche Cayenne le 10 avril 2012 alors qu’il intervenait avec deux autres collègues pour un cambriolage dans un magasin Darty de Saint-Alban-Leysse. Les braqueurs, au nombre de cinq, avaient pris la fuite après avoir écrasé le policier. Leur véhicule calciné avait été retrouvé le lendemain matin à Décines, près de Lyon.

Deux autres personnes sont toujours recherchées. Les enquêteurs cherchent maintenant à savoir qui se trouvait au volant de la voiture le soir du drame. Les auteurs encourent la réclusion criminelle à perpétuité.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion