A La Une » Société » Montpellier : vitesse réduite à 90 km/h sur l’Autoroute A9

Société



Montpellier : vitesse réduite à 90 km/h sur l’Autoroute A9

mardi 26 juin 2012 à 8 h 58 min | Aucune réaction

La vitesse sera désormais limitée à 90 km/h pour tous les véhicules à certains moments de la journée sur l’autoroute A9 autour de Montpellier.

C’est en tout cas ce qu’a décidé le préfet de l’Hérault Claude Baland. La phase expérimentale débutera ce lundi 2 juillet. La vitesse pourra variée selon les horaires, un vrai casse-tête pour les automobilistes. Donc gare aux radars qui seront réglés en fonction !

La portion d’autoroute concernée est comprise entre Montpellier-Est et St-Jean de Vedas. La vitesse sera réduite de 110 km/h à 90 km/h aux heures de pointe et s’appliquera du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00. La vitesse des poids lourds sera elle réduite à 70 km/h lors de ces mêmes créneaux horaires.

Selon la préfecture, des panneaux lumineux à message variable seront installés au début et à la fin de ce tronçon et sur chaque bretelle d’accès conduisant à ce segment de l’A9. Des radars fixes seront également installés de chaque côté de l’autoroute et pourront contrôler la vitesse à 90 km/h ou à 110 km/h en fonction des horaires. Un véritable piège à c… diront certains.

Pour la préfecture, il s’agit ni plus ni moins que d’une question de sécurité afin de limiter les accidents. Pourtant, d’après une étude menée par EuroRAP, la France a les autoroutes les plus sûres d’Europe. Que dire devant tant d’aberrations…


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion