A La Une » Justice » L’ex-préfète de Lozère condamnée à un an de prison ferme

Justice



L’ex-préfète de Lozère condamnée à un an de prison ferme

vendredi 29 juin 2012 à 9 h 39 min | Aucune réaction

Françoise Debaisieux, ancienne préfète de la Lozère, a été condamnée ce matin par la cour d’appel de Nîmes à 3 ans de prison, dont 2 assortis du sursis, pour vols et détournements de biens publics.

Le tribunal lui inflige également une amende de 40.000 euros, une privation des droits civiques, civils et familiaux de 5 ans ainsi que l’interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique. Le 11 mai dernier, le procureur général avait requis 2 ans de prison avec sursis et 20.000 euros.

Françoise Debaisieux était poursuivis pour avoir volé et détourné des biens publics lors de son passage à la préfecture de Mende entre 2007 et 2009. En première instance, l’ex-préfète avait écopé de seulement 6 mois de prison avec sursis avec 5.000 euros d’amende. Comme quoi, il n’est pas toujours bon de faire appel !







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion