A La Une » Faits Divers » Fusillades de Montbéliard : neuf personnes interpellés

Faits Divers



Fusillades de Montbéliard : neuf personnes interpellés

jeudi 21 juin 2012 à 9 h 48 min | Aucune réaction

Neuf personnes ont été interpellées hier matin dans le cadre d’une enquête concernant les fusillades perpétrées en avril et mai dernier dans l’agglomération de Montbéliard, dans le Doubs.

Pas moins de 200 policiers et gendarmes, appuyés par le GIPN et le GIGN, ont investi à l’aube les domiciles des suspects. L’enquête concerne 4 fusillades liées à des règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Le dimanche 15 avril, une épicerie du centre avait été la cible de tirs. Puis le lendemain soir, une fusillade entre deux groupes de jeunes avait eu lieu près d’un centre commercial. Ensuite, le dimanche 6 mai 2012, un détenu de 28 ans avait été grièvement blessé par balles alors qu’il regagnait la maison d’arrêt de Montbéliard. Enfin, le soir même, un des tireurs présumés de cette dernière fusillade avait été pris pour cible par des tireurs, sans être blessé.

Dans chacune de ces affaires, des balles de 9mm appartenant à un même pistolet automatique avaient été retrouvées. Les interpellations ont eu lieu dans le quartier de la Petite Hollande et sa banlieue. Les neuf individus, âgés de 20 à 30 ans et déjà connus de la justice, ont tous été placés en garde à vue pour tentatives d’assassinat en bande organisée, détention d’armes et violences avec armes. Lors des perquisitions, aucune arme n’a été retrouvée par les policiers, mais quelques munitions ont été saisies.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion