A La Une » Faits Divers » Accident » Explosion d’un ULM près de Pierre-Buffière : deux morts

Accident



Explosion d’un ULM près de Pierre-Buffière : deux morts

vendredi 29 juin 2012 à 19 h 46 min | Aucune réaction

Accident d'ULM à pierre buffièreDeux britanniques, un père et de son fils âgés de 65 et 30 ans, ont trouvés la mort cet après-midi après que leur appareil se soit écrasé de Pierre-Buffière, en Haute-Vienne.

L’accident s’est produit vers 12h40. L’ULM, un Jabiru 450 qui effectuait un vol Limoges-Rodez, s’est écrasé entre la voie ferrée et la vallée de la Briance. C’est un témoin de l’accident qui a aussitôt prévenu les gendarmes. Les corps des victimes ont été déchiquetés lors du crash.

Les deux hommes, qui effectuaient un périple touristique, avaient décollé de Cherbourg et avait fait le plein de carburant à Limoges-Bellegarde vers 12h26. Un quart d’heure plus tard, un témoin dit avoir vu l’avion voler moteur éteint avant d’exploser en vol. Une vingtaine de pompiers ainsi qu’une vingtaine de gendarmes se sont déployés sur les lieux de l’accident.

Un corps et plusieurs débris humains ont été retrouvés. Les victimes résidaient dans les iles anglo-normandes. Ils ont pu être identifiés grâce à leur carte bancaire avec laquelle ils avaient réglé leur plein de carburant. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Limoges. La brigade des transports aériens de Toulouse s’est également rendue sur place.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion