A La Une » Faits Divers » Disparition » Enfants disparus à Eysines : les recherches reprennent

Disparition



Enfants disparus à Eysines : les recherches reprennent

lundi 25 juin 2012 à 8 h 52 min | Aucune réaction

Toujours aucune trace ce matin d'Erane-David et Andy.  Les deux petits garçons âgés de 7 et 8 ans ont disparus ensemble samedi en fin d'après-midi à Eysines, en Gironde.Erane-David et Andy, deux petits garçons de 7 ans, ont disparus ensemble samedi après-midi à Eysines, en Gironde.

Après plus de 24 heures de recherches, la piste des deux enfants se perd près d’une pharmacie située à un kilomètre de la maison où ils ont disparu. Les deux cousins ont été vus pour la dernière fois en train de jouer dans la maison d’un ami. Le bois situé non loin de là va être à nouveau exploré dans la matinée.

Les recherches pour tenter de retrouver les petits garçons vont donc reprendre ce matin. Les deux cousins d’origine Ivoirienne ont disparu samedi vers 17 heures alors qu’ils jouaient au ballon dans le jardin d’une grande maison. Le portail a été retrouvé ouvert.

Aussitôt l’alerte donnée, le parquet de Bordeaux a ordonné l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante. D’importants de moyens de recherche ont été mobilisés, dont une équipe cynophile, un hélicoptère de la gendarmerie et une centaine de policiers.

La vidéosurveillance d’un magasin visionnée

Les piscines des maisons alentours ont été sondées, sans succès. Les recherches se sont ensuite concentrées sur un bois situé à un peu plus d’un kilomètre au sud-est de la maison. Les chiens pisteurs ont identifié leurs traces à cet endroit.

Les images de vidéosurveillance appartenant à une pharmacie située à l’orée de ce bois ont été visionnées. Erane et Andy sont passés à proximité, puis plus rien.

Un homme affirme avoir vu deux enfants

La police semble particulièrement s’intéresser à un témoin qui affirme avoir vu deux enfants pouvant correspondre au signalement. Il les aurait vus sur un pont qui surplombe la rocade bordelaise. Le chien pisteur n’a pourtant rien relevé à cet endroit, mais les enquêteurs comptent néanmoins explorer une nouvelle fois cette piste.

Appel à témoins

Personne n’ayant vu les enfants en compagnie d’inconnus, l’alerte enlèvement n’a pu être déclenchée. Andy réside près de Bruges et son cousin Erane-David près de Lorient. Au moment de sa disparition, Andy portait un tee-shirt gris rayé, un short noir et des mocassins noirs. Erane a les cheveux en crête et rasés sur les côtés. Samedi, il était vêtu d’un pantalon rouge, d’une chemise verte avec des carreaux bleus et de chaussures jaunes. Toute personne pouvant apporter un témoignage peut contacter la police au 05.57.85.72.30


Termes relatifs à cette page: , , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion