A La Une » Faits Divers » Braquage » Braquages près de Lille : un père et son fils mis en examen

Braquage



Braquages près de Lille : un père et son fils mis en examen

vendredi 22 juin 2012 à 18 h 24 min | Aucune réaction

Un homme de 37 ans et son fils âgé de 15 ans ont été mis en examen hier pour avoir commis plusieurs braquages violents à Lille et dans les communes environnantes.

Les deux individus ainsi qu’un ami du fils ont été interpellés mardi soir en plein braquage à Haubourdin, dans le Nord.

Placés en garde à vue, les trois hommes ont reconnu avoir attaqué neuf commerces entre le 16 mai et le 18 juin dernier. Le père, déjà fortement connu de la justice, son fils et un autre adolescent de 17 ans ont été mis en examen pour vols avec armes en bande organisée et placés en détention.

Les braquages concernaient principalement des petits commerces, pharmacies, boulangerie, fleuristes et bar-tabac, sur les communes de Haubourdin, Santes, Sequedin, Capinghem, Emmerin, Seclin et Lille. Les malfrats arrivaient avec des véhicules volés, d’anciens modèles plutôt discrets, puis les brûlaient après avoir commis les braquages.

Ils agissaient armés et cagoulés et menaçaient les commerçants pour se faire remettre la caisse. Les butins pouvaient aller de quelques dizaines d’euros à un peu plus de 2.000 pour le plus important. Ils utilisaient un pistolet d’alarme, un marteau ou bien un tournevis pour effrayer leurs victimes.

Le père, déjà condamné à plusieurs reprises pour des vols, a passé plus de 17 années derrière les barreaux. Les trois malfaiteurs, interpellées ce mardi en flagrant délit, ont été mis en examen et écroués.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion