A La Une » Faits Divers » Accident » Accident d’avion en Savoie : le pilote d’un ULM décède

Accident



Accident d’avion en Savoie : le pilote d’un ULM décède

vendredi 15 juin 2012 à 8 h 30 min | Aucune réaction

Un homme de 73 ans qui pilotait un ULM est mort hier après-midi après être entré en collision avec un planeur près de Curienne, en Savoie.

Le crash entre les deux appareils s’est produit vers 15 heures. Selon les premiers éléments de l’enquête, le pilote de l’ULM aurait percuté le planeur par l’arrière. Les débris de son engin ont été retrouvés près de La Chapelle du Mont St-Michel à Curienne.

Le planeur a pu quant à lui regagner la piste de l’aérodrome de Challes-les-Eaux. Le corps du vieil homme, éjecté sous le choc, a été retrouvé dans les bois après plusieurs heures de recherches. Son appareil ultra léger motorisé était neuf mais ne possédait pas de détecteur de proximité. Les raisons de cette collision dramatique sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte.


Termes relatifs à cette page: , , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion