A La Une » Faits Divers » Un enfant tué à Mende : la piste accidentelle privilégiée

Faits Divers



Un enfant tué à Mende : la piste accidentelle privilégiée

jeudi 5 avril 2012 à 8 h 57 min | Aucune réaction

Un enfant de 9 ans a été tué par arme à feu hier soir au centre de Mende, en Lozère. Deux adolescents de 13 et 15 ans ont été placés en garde à vue.

Le drame s’est produit vers 18 heures au pied d’un immeuble HLM dans le quartier de Four Moulon. Le jeune enfant a été touché à la poitrine par une balle de calibre 22 Long-rifle. Malgré l’arrivée rapide des secours, la victime n’a pu être ranimée.

L’enfant est décédé vers 18h30. Deux de ses camarades, habitant le même immeuble, ont été interpellés. « Pour l’instant, il ressort des auditions que c’est un acte accidentel, mais il faut cependant que ce soit confirmé par l’expertise balistique », a déclaré cette nuit le procureur de la République. Le plus jeune mineur est considéré comme le tireur présumé, tandis que le second aurait modifié la scène de crime et caché l’arme.

Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée ce matin à l’institut médico-légal de Montpellier. Selon le procureur, le tireur présumé aurait transporté l’enfant blessé jusque dans l’immeuble, avant que celui-ci ne s’effondre sur un palier. Une cellule psychologique a été mise en place pour accueillir les proches de la victime ainsi que les parents et les élèves de l’école Jeanne d’Arc où était scolarisé le petit garçon.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion