A La Une » People » Le chanteur Eric Charden est décédé

People



Le chanteur Eric Charden est décédé

dimanche 29 avril 2012 à 11 h 19 min | Aucune réaction

Le chanteur Eric Charden est mort ce matin à l’âge de 69 ans. C’est l’entourage de l’artiste qui a annoncé cette triste nouvelle.

Dans un entretien publié en janvier dernier dans Paris Match, il avait annoncé être atteint d’un cancer du système lymphatique depuis deux ans, et avait raconté son combat contre la maladie. Le chanteur, né le 15 octobre 1942 à Haïphong au Vietnam, avait connu un énorme succès avec Stone dans les années 70.

« Eric a lutté avec beaucoup de courage contre une longue maladie qui a finalement eu raison de lui. Il laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album Made in France auquel il tenait énormément et dont il était très fier » ont écrit les proches du chanteur ce matin dans un communiqué. Au moment d’embarquer pour la tournée d’Âge tendre et têtes de bois en avril 2011, Eric Charden avait été contraint d’annuler son départ pour le Canada.

C’est en 1966, alors qu’il est juré du concours Miss Beatnik, qu’il rencontre une certaine Annie Gautrat qui deviendra plus tard Stone. Il se marie avec elle après être rentré d’un séjour en Angleterre. Il décide en suite de s’occuper de la campagne de sa femme et lui écrit plusieurs chansons. Il compose également plusieurs titres pour Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Dalida, …

En 1971, Stone et Charden décident de s’associer et parcourent les routes de France. Ils deviennent un duo à succès et véhiculent l’image du bonheur parfait. De leur union naîtra Baptiste le 6 juillet 1972.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion