A La Une » Faits Divers » Hérault : un trafic d’engins de chantiers démantelé

Faits Divers



Hérault : un trafic d’engins de chantiers démantelé

vendredi 27 avril 2012 à 10 h 19 min | Aucune réaction

Quatre personnes, dont un entrepreneur, ont été mises en examen dans le cadre d’un trafic d’engins de chantier dérobés dans l’Hérault à destination de la Pologne.

Les quatre individus sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols aggravés en réunion et recel de vols. Une dizaine de machines aurait été dérobée, dont certaines d’une valeur de 100.000 et 400.000 euros. Trois des personnes interpellées ont été écroués.

Le trafic a pu être démantelé grâce à un groupe d’enquête installé en 2011 pour lutter contre une recrudescence de vols nocturnes, notamment dans les parkings de sociétés de BTP autour de Montpellier, Sète et Béziers. Le voleur a tout d’abord été identifié, puis les gendarmes ont établi qu’il était en contact avec un entrepreneur de BTP de Gniezno, en Pologne. Ce dernier était venu en mars pour acheter quatre engins de chantier volés. L’ensemble des machines prenait alors la direction de la Pologne où elles étaient revendues. L’enquête menée par les gendarmes de Castelnau-Le-Lez a permis de comptabilisé une dizaine d’engins dérobés. L’entrepreneur, le voleur et un couple de receleurs ont finalement été interpellés et mis en examen.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion