A La Une » Faits Divers » Disparition » Disparition à Bordeaux : le corps de Maxime retrouvé dans la Garonne

Disparition



Disparition à Bordeaux : le corps de Maxime retrouvé dans la Garonne

dimanche 29 avril 2012 à 10 h 02 min | Aucune réaction

Le corps de Maxime Le Bot, un étudiant de 24 ans qui avait mystérieusement disparu le 4 février dernier au centre de Bordeaux, a été découvert vendredi soir flottant dans la Garonne, à Bassens.

L’alerte a été donnée peu après 20 heures. Ce sont deux promeneurs qui ont fait la macabre découverte près du quai Saint-Louis. Pompiers et policiers se sont aussitôt rendus sur place.

 

Les techniciens de l’identité judiciaire ont procédé à différents relevés en présence d’un magistrat du parquet. Le corps du jeune étudiant a pu être identifié grâce à sa montre, ses baskets et son téléphone portable. Une autopsie a été pratiquée et des analyses visant à déterminer les causes exactes du décès sont en cours.

Maxime Le Bot, étudiant à l’école supérieure de commerce et de gestion, avait disparu dans la nuit du vendredi au samedi 4 février. Il avait passé la soirée dans plusieurs bars en compagnie d’un ami, puis il avait consommé une bouteille de vodka avant de se rendre dans une discothèque du centre de Bordeaux. Il avait été aperçu pour la dernière fois sur le quai de Paludate. Les images des caméras de vidéosurveillance montrant l’étudiant quittant la boîte de nuit avaient été analysées par les enquêteurs. Son téléphone portable avait été localisé vers 3 heures du matin, mais les recherches n’avaient rien données.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion