A La Une » Faits Divers » Meurtre » Agression des retraités à Angers : un suspect en garde à vue

Meurtre



Agression des retraités à Angers : un suspect en garde à vue

samedi 28 avril 2012 à 20 h 06 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 21 ans, soupçonné d’être l’auteur de l’agression d’un couple de retraités à leur domicile à Angers, a été interpellé vendredi soir à Ancenis, en Loire-Atlantique.

Le suspect, qui faisait l’objet d’un mandat de recherche depuis hier matin, s’était rendu à la gendarmerie pour y déclarer la perte de son passeport. Placé en garde à vue, le jeune homme a avoué être l’auteur de l’agression au cours de laquelle la femme de 84 ans est morte.

Il a reconnu les faits et ses aveux ont été corroborés par le fait qu’une partie du butin ait été retrouvée, à savoir une centaine d’euros, une montre et quelques bijoux. L’agresseur présumé est originaire des Pays de la Loire et était en rupture avec sa famille depuis quelque temps. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures.

L’agression meurtrière a eu lieu ce mercredi en milieu d’après-midi. Le jeune homme s’apprêtait à quitter l’immeuble du quartier de la Roseraie après avoir rendu visite à une connaissance, lorsqu’il a croisé le retraité qui sortait faire des courses. Il s’est alors introduit dans l’appartement du couple et a frappé la vieille dame. Au retour du vieil homme, il s’est jeté sur lui et l’a également frappé. Ce n’est que le lendemain que la fille du couple, inquiète de ne pouvoir joindre ses parents, a donné l’alerte après s’être rendu sur place.

Selon l’autopsie pratiquée hier après-midi, la vieille dame de 84 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, est décédée d’un œdème pulmonaire consécutif à un traumatisme crânien. Souffrant d’une fracture du crâne, son mari âgé de 90 ans a été hospitalisé dans un état critique. Le suspect devrait être déféré au parquet demain où il sera présenté à un magistrat en vue d’une probable mise en examen.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion