A La Une » Société » Société : 11 millions de pauvres en France

Société



Société : 11 millions de pauvres en France

vendredi 30 mars 2012 à 10 h 00 min | Aucune réaction

Selon un rapport de l’ONPES paru hier, plus de 11 millions de Français seraient touchés par la pauvreté ou l’exclusion, un chiffre en constante augmentation depuis plusieurs années.

Les trois critères retenus pour cette étude sont la “pauvreté monétaire”, “les privations matérielles sévères” et la “très faible intensité de travail”. En 2011, près de 700.000 personnes cumulaient les trois indicateurs.

L’organisme met également en lumière les catégories les plus fragiles de la société française: les familles monoparentales (près de 30% de pauvres), les jeunes (22,5%) ou les femmes âgées (environ 15%).

Par ailleurs, plus inquiétant encore, l’organisme constate que « disposer d’un emploi n’est plus une condition suffisante pour franchir le seuil de pauvreté », tant l’emploi s’est raréfié et précarisé (chômage, CDD, intérim, temps partiel).

* Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

[cc] Source: Novopress

Termes relatifs à cette page: ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = quatorze









Connexion