A La Une » Faits Divers » Paris – Explosion d’une bombe devant l’ambassade d’Indonésie

Faits Divers



Paris – Explosion d’une bombe devant l’ambassade d’Indonésie

mercredi 21 mars 2012 à 9 h 53 min | Aucune réaction

Une bombe artisanale a explosé tôt ce matin devant l’ambassade d’Indonésie dans le XVIe arrondissement de Paris. L’explosion n’a fait aucun blessé mais a occasionné d’importants dégâts.

Vers 5 heures, une personne qui sortait les poubelles s’est aperçu qu’un sac avait été déposé sous la fenêtre de l’ambassade. Il y avait à l’intérieur une bonbonne avec des fils. Il a aussitôt prévenu les policiers.

Mais l’engin a explosé avant l’arrivée des secours. Quelques personnes qui se trouvaient dans les appartements voisins ont été légèrement commotionnés. Deux véhicules ont brûlé et toutes les vitres ont été soufflées sur un rayon de 50 mètres. Les vitres de l’ambassade ont également volé en éclats. Le directeur de cabinet du préfet de police de Paris s’est aussitôt rendu sur place.

D’importants effectifs de police et de pompiers ont été mobilisés. Le secteur a été entièrement bouclé. Des services de déminage ainsi que des équipes de la police scientifique sont également sur les lieux. Aucune revendication n’a été faite pour le moment. La section antiterroriste de Paris a été saisie de l’affaire.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = deux









Connexion