A La Une » Faits Divers » Meurtre » Mohamed Merah abattu par les policiers du RAID

Meurtre



Mohamed Merah abattu par les policiers du RAID

jeudi 22 mars 2012 à 12 h 14 min | Aucune réaction

Mohamed Merah, l’homme soupçonné de sept meurtres, est mort ce matin après avoir résisté aux hommes du Raid qui progressaient dans son appartement.

Après 32 heures de siège, les policiers ont lancé l’assaut dans l’appartement à Toulouse où le tueur était retranché. Vers 11h30, des rafales de tirs et des détonations ont été entendues pendant cinq minutes. Trois policiers ont été blessés, dont un assez grièvement.

L’Elysée a confirmé que Mohamed Merah a bien été tué lors de l’assaut. Il gît en ce moment au sol avec une sacoche au contenu non identifié. Les policiers n’excluent pas la présence d’explosifs à l’intérieur. Le forcené est donc mort les armes à la main.

Ce Français de 23 ans, d’origine algérienne et se réclamant d’Al Qaïda, a beaucoup parlé aux policiers hier après-midi lors des négociations. Il a notamment revendiqué le meurtre de trois militaires et la tuerie dans une école juive de Toulouse. Il avait l’intention de mener d’autres actions. Selon le procureur de Paris, le suspect projetait d’assassiner deux policiers et un militaire.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + quatre =









Connexion