A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre de Dimitri Bourgeaud : douze personnes interpellées

Meurtre



Meurtre de Dimitri Bourgeaud : douze personnes interpellées

Jeudi 15 mars 2012 à 9 h 21 min | Aucune réaction

Une douzaine de personnes ont été interpellées mardi dans la région d’Ajaccio dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Dimitri Bourgeaud, abattu en septembre dernier à Porticcio, en Corse-du-Sud.

Cette série d’interpellations, effectuée sur commission rogatoire de la juge Hélène Gerhards, a été menée par les gendarmes de la section de recherches d’Ajaccio avec le renfort d’autres militaires du GIGN.

Ce sont des renseignements anonymes qui auraient permis cette vague d’arrestations. Parmi les personnes placées en garde à vue, quatre jeunes hommes étaient déjà emprisonnés à Ajaccio. Ils ont été extraits de leurs cellules afin d’être entendus sur l’affaire. Plusieurs perquisitions ont été menées sur Ajaccio et ses environs. La commission rogatoire visant un assassinat en bande organisée, certaines personnes pourraient voir leur garde à vue se prolonger de 72 heures.

Le 25 septembre 2011, vers 5 heures du matin, Dimitri Bourgeaud était abattu de plusieurs balles sur le parking de la discothèque le Saint James, à Porticcio. Le jeune homme de 19 ans travaillait comme vigile saisonnier dans l’établissement. Les investigations menées depuis cinq mois par les enquêteurs ont permis d’exclure une bagarre qui aurait mal tournée. Le crime aurait donc été prémédité.






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + deux =









Connexion