A La Une » Faits Divers » Meurtre » Femme nue écrasée à Feugères : le compagnon placé en détention

Meurtre



Femme nue écrasée à Feugères : le compagnon placé en détention

mercredi 7 mars 2012 à 11 h 57 min | Aucune réaction

Un homme de 54 ans a été interpellé et placé en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Liliane Serazin, une femme de 45 ans dont le corps dénudé a été retrouvé samedi soir sur une route près de Feugères, dans la Manche.

La femme nue a été découverte ce samedi à 21h45, après qu’un jeune automobiliste ait percuté son corps sur une petite route de campagne qui rejoint Periers à Saint-Lô.

Le jeune conducteur, très choqué, prévient aussitôt les secours. Les gendarmes, très nombreux sur place, commencent alors leur minutieuse enquête. Les techniciens de l’identification criminelle relèvent un maximum d’indices jusque tard dans la nuit. Malgré une forte mobilisation, une trentaine de militaires, aucune piste ne se dégage.

Mais coup de théâtre, le lendemain, Bruno Gourdel, le compagnon de la victime, appelle la gendarmerie de Gavray pour signaler la disparition de son amie. Dès cet instant, les soupçons des enquêteurs vont se porter sur cet homme. Bruno Gourdel est alors convoqué et placé en garde à vue. Mais il nie les faits et donne plusieurs versions incohérentes. L’autopsie va toutefois révélée de très nombreuses traces de coups sur le corps de Liliane. Elle a été poignardée à plusieurs reprises, notamment au niveau du coeur.

D’après les premiers résultats de l’enquête, Liliane et son compagnon se sont rendus le samedi 3 mars au bar-tabac de Feugères, où ils ont passé une bonne partie de la journée à boire. Selon les images de la vidéosurveillance du bar, ils ont quitté ensemble l’établissement en fin d’après-midi. La Mercedes de l’homme a également été vue sur place, et des traces pouvant correspondre à du sang ont été relevées à l’intérieur.

Déjà connu de la justice

Bruno Gourdel, déjà condamné en 2010 pour des faits de violence à l’encontre de sa compagne, a été déféré au parquet de Coutances mardi soir puis présenté au juge d’instruction qui l’a mis en examen pour homicide volontaire, torture et actes de barbarie. « Nous avons suffisamment d’éléments pour penser que c’est lui » a déclaré le procureur de Coutances.

Le couple, sans emploi, vivait au Mesnil-Villeman, près de Gavray. Liliane Serazin était mère de sept enfants, dont deux mineurs. Les brigades de recherche de Caen et de Saint-Lô poursuivent leurs investigations. En attendant, Bruno Gourdel a été placé en détention préventive.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + cinq =









Connexion