A La Une » Faits Divers » Accident » Course folle dans les rues d’Argelès : cinq personnes blessées

Accident



Course folle dans les rues d’Argelès : cinq personnes blessées

vendredi 9 mars 2012 à 9 h 13 min | Aucune réaction

Un conducteur de 39 ans a blessé cinq personnes mercredi après-midi après une course folle dans les rues d’Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales.

L’individu, souffrant de troubles psychiatriques et déjà bien connu des services de gendarmerie, a percuté volontairement cinq personnes dont une fillette de 8 ans. Son état de santé étant incompatible avec un placement en garde à vue, il a été transporté aux urgences de Perpignan.

Les habitants d’Argelès n’en reviennent toujours pas. C’est une véritable panique que ce chauffard a semée mercredi après-midi en commettant toute une série d’accident. Tout a commencé vers 16h15. L’homme au volant de sa voiture roule tout d’abord sur le pied d’un piéton de 30 ans à l’entrée de la station balnéaire, sur le chemin des Brunesses, puis en renverse un second. Peu après, il percute volontairement un cycliste de 38 ans. Les trois personnes ont été légèrement blessées, mais très choquées.

Mais le périple du chauffard ne s’arrête pas là. Il traverse ensuite le centre-ville à vive allure. Arrivé sur l’allée Ferdinand-Buisson, il renverse une dame de 61 ans qui traversait sur le passage piétons. Le choc est d’une extrême violence, mais le conducteur continue sa route. L’alerte est aussitôt donnée et les secours sont rapidement sur place. Cette femme, qui se rendait chez son médecin, a été grièvement blessée. Transportée au centre hospitalier de Perpignan, la victime, dont le pronostic vital est engagé, est toujours dans le coma.

Le conducteur fou prend maintenant un sens interdit et remonte la rue Joffre à pleine vitesse. Il perd le contrôle de son véhicule et heurte violemment une voiture en stationnement. Cette dernière est malheureusement projetée sur une fillette de 8 ans qui se trouvait sur le trottoir. Blessée, l’enfant est également évacuée vers l’hôpital.

Le chauffard abandonne ensuite sa voiture et se rend au coeur du village. Et là, sans savoir pourquoi, il agresse physiquement une dame qu’il ne connaît pas. Celle-ci parvient à se dégager et hurle. La police municipale, qui se trouve à proximité, interpelle aussitôt l’individu. L’homme est tout d’abord conduit à la brigade de gendarmerie. Mais en raison de son état de santé, il est lui-même transporté aux urgences de Perpignan où il est placé sous surveillance. Des prélèvements en vue d’analyses toxicologiques ont été effectués.

Hier après-midi, il est enfin conduit à la gendarmerie d’Argelès pour être placé en garde à vue, mais il dit ne pas se souvenir des événements de la veille. D’autres expertises permettront de déterminer si son discernement était aboli ou altéré au moment des faits, ce qui pourrait le cas échéant, aboutir à une irresponsabilité de l’auteur. Il devrait être présenté au parquet de Perpignan dans la journée.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = neuf









Connexion