A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de car en Suisse : 28 morts, dont 22 enfants

Accident



Accident de car en Suisse : 28 morts, dont 22 enfants

mercredi 14 mars 2012 à 10 h 20 min | Aucune réaction

Vingt-huit personnes, dont 22 écoliers Belges, ont trouvé la mort hier soir dans un terrible accident de bus près de Sierre, en Suisse.

Le drame s’est produit mardi soir vers 21h15 dans un tunnel autoroutier reliant les sorties est et ouest de la ville. Le car, qui transportait 52 personnes, a pour une raison indéterminée percuté de plein fouet un mur de béton situé à l’extrémité d’une place de secours.

Les écoliers, âgés d’une douzaine d’années, et leurs accompagnateurs rentraient en Belgique après un séjour de sports d’hiver dans le Val d’Anniviers. Les deux chauffeurs, quatre adultes ainsi que 22 enfants sont morts lors du choc. Vingt-quatre autres enfants ont été blessés, dont certains grièvement. D’importants moyens de secours ont été mobilisés. Une centaine de secouristes, plus de 60 pompiers et 15 médecins étaient sur les lieux du drame. Tous les blessés ont été transportés vers différents hôpitaux de la région. Deux autres cars faisant partie du convoi n’ont pas été impliqués dans l’accident et ont pu continuer leur route.

Le Premier ministre belge, Elio di Rupo, est attendu sur place dans la journée. « C’est un jour tragique pour toute la Belgique, a-t-il déclaré. Le gouvernement met actuellement tout en oeuvre pour que les membres des familles des victimes soient correctement informées […] et pour qu’elles soient transportées et accompagnées sur place ». Plusieurs psychologues sont arrivés sur place afin d’accompagner les familles dès leur arrivée.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + trois =









Connexion