A La Une » Faits Divers » Vaste escroquerie en Indre-et-Loire : une employée de banque écrouée

Faits Divers



Vaste escroquerie en Indre-et-Loire : une employée de banque écrouée

mercredi 28 décembre 2011 à 8 h 35 min | Une réaction

Une ancienne employée de banque, soupçonnée d’avoir escroqué plus de trois millions d’euros à des clients, a été interpellée lundi à son domicile de Benais.

Sylviane Hamon aurait monté une vaste escroquerie de type pyramidale, faisant plus d’une trentaine de victimes dans la région de Bourgueil. Cette femme de 54 ans a été mise en examen pour abus de confiance et exercice illégale de la profession de banquier.

Madame Hamon se faisait passer pour une employée d’une société de crédit et sévissait depuis plusieurs années. Elle faisait croire à des placements mirobolants pouvant rapporter jusqu’à 30% ! Le parquet de Tours a décidé hier de la placer en détention provisoire. Son mari, poursuivi pour complicité d’abus de confiance, a été placé sous contrôle judiciaire.

D’après la gendarmerie d’Orléans, au moins trente personnes ont déjà porté plainte. Les victimes ont versé des sommes allant de 300 euros à 200.000 euros. Les premières personnes auraient perçu leurs intérêts grâce à l’argent déposé par les victimes suivantes. Une réunion aura lieu demain à la gendarmerie de Chinon pour réunir l’ensemble des victimes. Un préjudice estimé pour le moment à près de trois millions d’euros.







Une réaction sur “Vaste escroquerie en Indre-et-Loire : une employée de banque écrouée”




  1. indre et loire

    la maddoff de Touraine

    #1364


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + quatre =









Connexion