A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre d’un automobiliste à Zinswiller : le suspect interpellé

Meurtre



Meurtre d’un automobiliste à Zinswiller : le suspect interpellé

dimanche 18 décembre 2011 à 6 h 42 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 23 ans, soupçonné d’avoir tué un automobiliste vendredi après-midi à Zinswiller, a été interpellé hier près d’Oermingen, dans le Bas-Rhin.

Il était activement recherché par les gendarmes depuis mercredi, jour où il a tenté de tuer son épouse. Le plan Epervier avait été déclenché hier matin dans les départements du Bas-Rhin et de la Moselle. Et c’est finalement vers 15 heures, à Sarre-Union, qu’il a été intercepté.

Tout a commencé ce mercredi. Après une violente dispute, le jeune homme tente de tué son épouse, puis il place le corps dans sa voiture pour aller s’en débarrasser. Mais la jeune femme, heureusement toujours consciente, réussi à s’enfuir et à prévenir la gendarmerie. Dès cet instant, il est activement recherché.

Vendredi après-midi, vers 17 heures, il est enfin repéré dans le secteur de Niederbronn-les-Bains. Pris en chasse par les gendarmes, il finit par perdre le contrôle de son véhicule et s’enfui à pieds. C’est à ce moment qu’il braque un automobiliste d’une quarantaine d’années, puis lui donne un coup de couteau et s’empare de sa voiture. Rapidement secouru, l’homme décède des suites de ses blessures. Les gendarmes, dépassés par les évènements, déclenchent alors le plan Epervier.

Samedi midi, près de la mairie de Bitche, il contraint une automobiliste de 65 ans à quitter son véhicule et s’enfuit avec. Puis vers 15 heures, alors qu’il force un barrage, l’homme est finalement maîtrisé après qu’un gendarme ait dû faire usage de son arme. Au moment de son arrestation, le suspect a tenté de se planté un couteau dans le corps. Hospitalisé pour le moment, il devrait dans les jours qui viennent être mis en examen pour homicide, tentative de meurtre et délit de fuite.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = quatre









Connexion