A La Une » Justice » Meurtre à Sucy-en-Brie : Serge Risaparti condamné à la perpétuité

Justice



Meurtre à Sucy-en-Brie : Serge Risaparti condamné à la perpétuité

samedi 10 décembre 2011 à 7 h 20 min | 3 réactions

La cour d’assises du Val-de-Marne a condamné hier Serge Risaparti à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sa femme en 2008 à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne.

L’avocat général, qui a longuement insisté sur la dangerosité de ce meurtrier récidiviste, avait requis la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 18 années. Mais après plus de cinq heures de délibéré, les jurés l’ont reconnu coupable sans toutefois retenir la sûreté.

Aujourd’hui âgé de 44 ans, Serge Risaparti avait déjà été condamné à quinze ans de réclusion criminelle en 1993 pour le double meurtre de son oncle et de sa compagne le 22 janvier 1991 à Ablon-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Il était sorti de prison en 2000. Décrit par les experts comme étant fragile et ayant une forte dépendance à l’alcool, il aurait fait pas moins de 33 tentatives de suicide entre 1985 et 1991. Son père était également alcoolique et violent.

Le samedi 25 octobre 2008, Sabine, une mère de famille de 36 ans, avait été retrouvée morte à son domicile de la Cité Verte à Sucy. A l’issue d’une violente dispute, Serge avait étranglé sa compagne avant de l’abandonner dans l’appartement sous une couverture. Il avait été interpellé le soir même en état d’ébriété, dans un bar de la ville. Pendant sa garde à vue, le suspect, père de deux enfants, avait reconnu le meurtre tout en se défendant d’avoir agit sous l’emprise de l’alcool. Le couple s’était rencontré deux mois plus tôt en cure de sevrage alcoolique.







3 réactions sur “Meurtre à Sucy-en-Brie : Serge Risaparti condamné à la perpétuité”




  1. valentin

    Bonjour,
    Si cela est vraie, j’en suis vraiment désolé. Je penses à 99 % que ce sois vraie –‘
    Malgrés qu’ils ont fais de fautes dedans … Moi même je fais des fautes !

    Vraiment désolé pour toute la famille et les ami(e)s proche de cet famille.

    #7951
  2. paul

    c’est n »importe quoi ils font des fautes dans l’article de journal quoi… « avant de l’abandonné » –> abandonner*

    #7946
  3. layl

    Je ne suis pas d’accord avec lui, voila que la femme est morte, sa fille marie est triste, je te souhaite une mauvaise vie Serge !

    #7734


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = dix-huit









Connexion