A La Une » Société » Les banques centrales européennes se préparent à l’après euro

Société



Les banques centrales européennes se préparent à l’après euro

vendredi 16 décembre 2011 à 6 h 39 min | Aucune réaction

Dans un récent éditorial, le Wall Street Journal a indiqué que plusieurs banques centrales se préparaient à une éventuelle explosion de la zone euro.

La banque centrale d’Irlande par exemple se préparerait au retour de la livre irlandaise. Cette information a été cependant rapidement démentie. Mais ce n’est pas la première fois que l’on entend ce son de cloche : un journaliste de Russia Today avait déjà déclaré le 9 octobre que la Bundesbank commençait à réimprimer des Deutsch mark.

La banque d’affaires JP Morgan aurait également écrit dans une de ses notes de jeudi dernier que le risque d’explosion de la zone euro serait de 20 %. L’avenir de l’euro reste donc encore extrêmement flou, pour ne pas dire incertain.

[cc] Source: Novopress






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = sept









Connexion