A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie d’une maison de retraite à Marseille : six morts

Incendie



Incendie d’une maison de retraite à Marseille : six morts

mercredi 14 décembre 2011 à 7 h 59 min | Aucune réaction

Six personnes âgées sont mortes cette nuit lors d’un incendie survenu dans une maison de retraite privée du 12e arrondissement à Marseille.

L’incendie, probablement d’origine accidentel, s’est déclaré vers 2h30 dans une chambre du troisième étage. Parmi les 180 pensionnaires des Anémones, six femmes sont décédées par intoxication et une quinzaine d’autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement.

Les marins-pompiers ont déployé pas moins de 80 hommes et 28 véhicules pour maîtriser le sinistre. Seule une partie de l’établissement semble avoir été touchée par les flammes et les occupants ont été partiellement évacués. Les quinze personnes blessées souffrent principalement d’intoxication due aux émanations de fumées. Toutes ont été hospitalisées. La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, est attendu sur place en début d’après-midi. La PJ de Marseille a ouvert une enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = quatre









Connexion