A La Une » Faits Divers » Meurtre » Fusillade en Belgique : cinq morts et plus de 120 blessés

Meurtre



Fusillade en Belgique : cinq morts et plus de 120 blessés

mercredi 14 décembre 2011 à 7 h 15 min | Aucune réaction

Un homme armé d’un fusil et d’un pistolet a ouvert le feu sur la foule hier midi en plein centre-ville de Liège, en Belgique.

Nordine Amrani, 33 ans, a fait un véritable carnage. Vers 12h30, alors que beaucoup de gens se promenaient sur la place Saint-Lambert, il a tiré sur la foule en plein milieu du marché de Noël. Quatre personnes sont mortes et au moins 123 autres ont été blessées. Le tireur fou s’est ensuite donné la mort.

Déjà condamné par la justice il y a trois ans pour infraction à la législation sur les armes, les stupéfiants et agression sexuelle, l’individu se rendait à une convocation de la police lorsqu’il a ouvert le feu et jeté trois grenades. Il devait être entendu comme témoin dans une affaire. Vêtu d’un treillis et lourdement armé, il est arrivé sur la place près du palais de justice vers midi et demi. Il a alors sorti une grenade de son sac à dos puis l’a jeté sur un abribus. Il a ensuite saisie un fusil automatique et s’est mis à tirer dans toutes les directions, déclenchant une véritable scène de panique.

D’importants effectifs de police et de secours sont aussitôt arrivés. Les forces de l’ordre ont bouclé tout le secteur. Un poste médicalisé a été installé sur place. Parmi les victimes décédées se trouvaient un bébé de 17 mois, deux adolescents de 15 et 17 ans, et une femme âgée de 75 ans.


Termes relatifs à cette page: , , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = douze









Connexion