A La Une » Faits Divers » Explosion dans un laboratoire à Fontenilles : trois blessés

Faits Divers



Explosion dans un laboratoire à Fontenilles : trois blessés

mercredi 7 décembre 2011 à 7 h 23 min | Aucune réaction

Une explosion a eu lieu mardi après-midi dans le laboratoire pharmaceutique Avogadro à Fontenilles, près de Toulouse.

La détonation, sans doute due au mélange de produits chimiques instables, s’est produite peu avant 16 h. Trois salariés, dont l’homme qui manipulait des solvants, ont été blessés par les bris de verres et le souffle de l’explosion. Rapidement pris en charge par les pompiers, ils ont été évacués vers l’hôpital Rangueil.

La gendarmerie a aussitôt mis en place un périmètre de sécurité. Les 70 employés du laboratoire sont restées confinées à l’intérieur du labo durant plusieurs heures avant d’être finalement évacués tout comme les 240 élèves des écoles voisines. La cellule chimique du Service départemental d’incendie et de secours a indiqué en début de soirée « qu’il n’y avait aucun danger pour la population ». De son côté, la préfecture confirme qu’aucune émanation toxique n’a été relevée.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + huit =









Connexion