A La Une » Société » Ethylotests obligatoires dès ce soir dans toutes les discothèques

Société



Ethylotests obligatoires dès ce soir dans toutes les discothèques

jeudi 1 décembre 2011 à 8 h 13 min | Aucune réaction

Tous les débits de boissons fermant leurs portes au-delà de 2 heures du matin devront mettre en place des éthylotests à disposition du public.

Cette loi entre en vigueur à partir du 1er décembre et concerne tous les établissements de nuit servant de l’alcool. Sont donc concernées les 2.500 discothèques de France, mais également les cabarets, les bars à ambiance musicale et les bars d’hôtels.

Les bars fermant avant 2 heures ne sont pas concernés par cette mesure, mais l’Umih, premier syndicat des cafetiers, réclame la présence obligatoire d’éthylotests dans les voitures. Ils ont été entendus, puisque le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, a annoncé hier qu’un texte prévoyant de rendre obligatoire les éthylotest dans les voitures serait présenté au Parlement. Si le projet est adopté, il faudra donc se munir d’un alcootest au même titre que le gilet fluo et le triangle de signalisation.

Les conducteurs pourront opter entre le ballon et l’appareil électronique. Mais sachez que si vous choisissez le ballon, il vous en faudra au moins deux, pour en avoir un d’avance. Et en cas d’oubli, il vous en coûtera 135 euros d’amende. Les deux roues, motos et autres scooters, auront la même obligation.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = neuf









Connexion