A La Une » Faits Divers » Drame à Belin-Beliet : deux retraités tués par arme à feu

Faits Divers



Drame à Belin-Beliet : deux retraités tués par arme à feu

jeudi 22 décembre 2011 à 7 h 05 min | Aucune réaction

Deux hommes de 67 et 71 ans ont été retrouvés morts dans la nuit de mardi à mercredi à Belin-Beliet, en Gironde.

C’est après avoir été appelés par des riverains vers 1 heure du matin pour un incendie que les pompiers ont découvert les deux cadavres. Les deux retraités auraient été tués par arme à feu. Il semblerait qu’un malentendu soit à l’origine de ce drame, mais pour l’heure, les gendarmes n’excluent aucune hypothèse.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la Brigade des recherches d’Arcachon, l’homme de 67 ans serait venu prévenir son voisin que sa grange était en feu. Ce dernier, croyant sans doute à un cambriolage, aurait ouvert le feu sur le retraité puis aurait retourné son arme contre lui. Le corps du propriétaire a été retrouvé à l’intérieur de la maison avec son fusil de chasse à ses côtés.

Une autopsie des deux corps doit être pratiquée à l’institut médico-légal de Bordeaux afin d’éclaircir les circonstances du drame. Mais encore une fois, aucune hypothèse n’est écartée. « Il peut s’agir d’un rôdeur, d’une terrible méprise ou d’un coup de folie » précise un gendarme en charge de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = quatorze









Connexion