A La Une » Société » Un astéroïde géant se dirige vers notre planète

Société



Un astéroïde géant se dirige vers notre planète

jeudi 3 novembre 2011 à 11 h 22 min | Aucune réaction

Il ne s’agit pas d’une fiction, mais bel et bien d’un évènement réel. L’astéroïde connu sous le nom de 2005 YU55 et mesurant 400 mètres de diamètre passera à proximité de la Terre le 8 novembre prochain.

La NASA estime plus précisément qu’il passera à 325.000 kilomètres de notre planète. Une distance infime à l’échelle de l’univers, puisqu’il sera plus près de nous que la Lune. Son arrivée est prévue le mardi 8 novembre, à 23h28 (heure française).

D’après l’Institut de Mécanique céleste et de Calcul des éphémérides, cet astéroïde figure en cinquième position dans la liste des objets susceptibles d’entrer en collision avec la Terre. Mais que l’on se rassure, les scientifiques de la NASA estiment qu’il n’y a aucun danger. Pour cette fois.

Il était déjà passé en avril 2010, mais à 2 millions de kilomètres. Un tel évènement n’était pas arrivé depuis 1976 et ne se reproduira pas avant 2028. Afin de l’observer, les astronomes amateurs devront être équipés d’un télescope ayant une ouverture d’au moins 6 pouces. En attendant, voici un aperçu :


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = neuf









Connexion