A La Une » Faits Divers » Meurtre » Salaise-sur-Sanne : un homme abattu par un gendarme

Meurtre



Salaise-sur-Sanne : un homme abattu par un gendarme

vendredi 18 novembre 2011 à 7 h 22 min | Aucune réaction

Un homme de 42 ans a été abattu par un gendarme jeudi après-midi devant son domicile de Salaise-sur-Sanne, dans l’Isère.

La veille au soir, l’homme s’était disputé avec sa femme. Suite à cette querelle, elle est partie avec un de ses enfants et l’homme s’est retranché dans le domicile familial. Lorsqu’elle est revenue hier matin, son mari a proféré de nouvelles menaces. Elle prévient alors la gendarmerie et quitte les lieux précipitamment.

En début d’après-midi, le quadragénaire sort de la maison avec un fusil de chasse. Selon les premières informations, « la victime tenait l’arme en l’air, puis à l’épaule en direction des gendarmes ». Les militaires lui auraient alors demandé de jeter son arme, mais l’un d’entre eux a ouvert le feu.

Selon le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette, l’homme aurait été atteint d’une balle à l’abdomen. Mais d’après la soeur de la victime, « le corps de son frère présentait un impact de balles dans le dos et non à l’abdomen ».

Le gendarme de 32 ans a été placé en garde à vue pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le parquet de Vienne a ouvert une instruction, et l’enquête devra déterminer si le gendarme était ou non en état de légitime défense







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = neuf









Connexion