A La Une » Société » Paru Vendu mis en liquidation judiciaire

Société



Paru Vendu mis en liquidation judiciaire

jeudi 3 novembre 2011 à 12 h 40 min | Aucune réaction

La société Comareg, éditeur du journal d’annonces Paru Vendu, et Hebdoprint, son imprimeur, ont été mis en liquidation judiciaire ce matin par le tribunal de Commerce de Lyon.

Ces deux sociétés appartenaient au Groupe Hersant Média (GHM*). La comareg comptait 1.150 employés et 500 personnes travaillaient à l’imprimerie. Ce sont donc 1.650 personnes qui vont se retrouver sans emploi.

Plusieurs centaines de salariés manifestaient ce matin devant le palais de justice. « Ils nous ont menés en bateau jusqu’à la semaine dernière. Ils nous ont fait croire à une reprise », s’est indigné L. Pilliteri, un délégué CGT d’Hebdoprint. La Comareg, qui explique cette liquidation par la concurrence des petites annonces sur internet et la crise économique, était en redressement judiciaire depuis le 30 novembre 2010.

* Le groupe GHM, quant à lui, se porte plutôt pas mal, puisqu’il contrôle actuellement 27 titres de presse, 2 chaînes de télévision locales et 7 stations de radio !


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = treize









Connexion