A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre à Bellegarde : une fillette de 8 ans assassinée

Meurtre



Meurtre à Bellegarde : une fillette de 8 ans assassinée

lundi 7 novembre 2011 à 7 h 42 min | Une réaction

Océane, la petite fille de 8 ans disparue depuis samedi soir à Bellegarde, dans le Gard, a été retrouvée morte hier matin.

C’est une riveraine qui a découvert le corps vers 10h30 sur la route de Manduel, à plus de trois kilomètres de son domicile. La fillette, dont le pantalon était baissé, a été tuée de quatre coups de couteau. Un habitant de Bellegarde a été placé en garde à vue hier soir pour des vérifications dans le cadre de l’enquête.

Samedi soir, Océane avait quitté le domicile de ses parents rue Reboul vers 18h30 pour se rendre chez une amie à 300 mètres de là. Elle y était partie chercher un jeu vidéo. Une heure plus tard, la petite n’étant toujours pas rentrée, son père décide alors d’appeler chez son amie, mais personne n’a vu la fillette, mis à part un témoin qui l’aurait aperçu sur le chemin menant chez son voisin.

La gendarmerie est aussitôt prévenue et une quarantaine de militaires de la section de recherches de Nîmes partent à sa recherche. Le village va être ratissé jusqu’à 3h30, en vain. Le lendemain matin dès l’aube, une battue rassemblant environ 300 personnes et 200 gendarmes est organisée. Le corps de la petite fille est finalement retrouvée en milieu de matinée près d’un mas sur la route de Manduel. Il semble, selon les premiers éléments, avoir été déplacé à cet endroit. La mort remontrait à samedi soir. Dans cette ville de 6.000 habitants, c’est la consternation.

Une douzaine de personnes, dont les parents et grands-parents d’Océane, ont été entendus hier par les enquêteurs. « A cet instant, on ne peut pas dire si la fillette a été violée », a précisé le procureur de la République de Nîmes. Une autopsie doit avoir lieu aujourd’hui.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Une réaction sur “Meurtre à Bellegarde : une fillette de 8 ans assassinée”




  1. maya

    Moi j’ai 8 ans et je m’appelle Maya Beaupré, c’est très triste que petite Océane soit morte.

    #1409


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = treize









Connexion