A La Une » Faits Divers » Agression » Interpellation dans le RER à Paris : un homme dans le coma

Agression



Interpellation dans le RER à Paris : un homme dans le coma

vendredi 4 novembre 2011 à 10 h 38 min | Aucune réaction

Un homme de 35 ans a été évacué dans le coma hier matin après avoir été interpellé à la gare Saint-Lazare à Paris.

Les faits se sont produits vers 6h45 sur les quais du RER E. L’homme se serait montré agressif avec d’autres passagers et une femme aurait activé la borne d’appel d’urgence. Trois contrôleurs se sont alors rendus sur place et un agent de surveillance de la SNCF, qui venait de quitter son service, est venu les rejoindre.

Ce dernier a donné deux coups de matraque télescopique dans les jambes de l’individu. Trois policiers de la brigade des réseaux ferrés, arrivés en renfort, lui ont passé les menottes, et c’est à ce moment que l’homme a perdu connaissance. Souffrant d’un important hématome à la tête, il a été évacué vers l’hôpital Lariboisière. Actuellement dans le coma, son pronostic vital est fortement engagé.

L’agent de sécurité de la SNCF qui a participé à son interpellation a été placé en garde à vue. Les enregistrements de vidéosurveillance de la station sont en cours d’exploitation.

Le parquet de Paris a ouvert une instruction et l’inspection générale des services, l’IGS, a été chargée de l’affaire.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = sept









Connexion